Accueil » La maison Edelgia » Actualités » L’hôtellerie en Suisse

Le service de blanchisserie Edelgia pour les hôteliers suisses

Marque de fabrique des établissements hôteliers suisses, l’excellence se doit d’être au rendez-vous à chaque instant du séjour de vos clients. De l’accueil à la literie, en passant par le service de blanchisserie, tout est tenu d’être impeccable, jusque dans les moindres détails. Pour garantir une expérience client sans faux-pli, les hôtels suisses, toute catégorie confondue, ont à cœur de s’entourer d’un prestataire blanchisseur partageant le même niveau d’exigence. Edelgia, blanchisserie industrielle s’applique depuis trois décennies à accompagner, pas à pas, ses clients hôteliers dans la gestion logistique de leur service de blanchisserie, pour la parfaite organisation de leur équipe hôtelière et le confort absolu de leur clientèle. Le service de location-entretien de textile par Edelgia, c’est un accompagnement personnalisé, dont seuls les artisans du blanc ont le secret.

A chaque hôtel, ses besoins en location-entretien de linge

Pour vous apporter cette qualité de service de blanchisserie appropriée à votre attentes, il est essentiel pour le blanchisseur de bien maîtriser les contraintes logistiques attenant à la bonne gestion de votre linge. Edelgia vous propose un premier rendez-vous au sein de votre hôtel, de façon à évaluer vos besoins en linge d’hébergement (drap, taie d’oreiller, couette, …) de bain (serviette éponge, peignoir, linge de toilette, …) et de restauration (nappe, serviette, linge de table divers, …) à étudier vos stocks de textiles plat et éponge actuels, à échanger avec vos gouvernantes et équipes en chambre, pour vous proposer la solution de location-entretien de textile qui s’adapte à tous vos impératifs. Quelle que soit la typologie de votre établissement hôtelier, notre équipe dirigée par d’anciens hôteliers, dispose d’une connaissance fine de votre métier, lui permettant de vous conseiller et de vous accompagner efficacement sur la bonne gestion de votre service de blanchisserie, fondamentale à la renommée de votre hôtel.

Le partenaire blanchisseur des hôteliers

Le choix d’un nouveau prestataire blanchisseur s’avère souvent délicat pour la bonne exploitation d’un établissement hôtelier, qui compte tenu des fluctuations de son taux d’occupation, nécessite un service de blanchisserie industrielle fiable et réactif. Edelgia, en raison de son excellente culture hôtelière, dispose d’un avantage certain, de par sa parfaite maîtrise de vos contraintes techniques et organisationnelles. Grâce à sa technologie RFID, Edelgia automatise l’ensemble de la gestion de votre linge, de la fréquence de collecte jusqu’à la livraison, incluant les types de tissus utilisés et les standards de propreté à respecter. Un cahier des charges est rédigé, reprenant l’ensemble de vos contraintes et attentes en location-entretien de textiles, afin de vous assurer une qualité irréprochable, dans le  respect des délais impartis. Ce dernier, une fois validé, offre ainsi la transparence logistique et tarifaire indispensable à une relation pérenne.

Aux côtés de vos équipes

En étroite collaboration avec votre gouvernante générale et les équipes dédiées à l’entretien des chambres, Edelgia assure un suivi rigoureux des flux et des stocks de votre linge en temps réel pour maintenir le niveau d’exigence qui contribue à l’image de votre établissement hôtelier. Votre équipe dispose ainsi d’un stock de linge adéquat 365 jours/an, sur la base d’un approvisionnement constant et régulier, quelles que soient les variations de votre taux d’occupation. La mise en place d’une rotation régulière de votre linge, avec des inventaires périodiques, aide ainsi à minimiser les pertes et à garantir la durabilité du linge. Grâce à une organisation minutieuse de la gestion de vos textiles, Edelgia offre à vos équipes la possibilité de se concentrer sur le bien-être des clients en chambre.

Edelgia, l’artisan-blanchisseur durable

Les enjeux environnementaux actuels prennent une place prépondérante dans les choix stratégiques des hôteliers. Garants de la quiétude de leurs clients, les hôteliers sont tenus d’intégrer des pratiques écoresponsables dans la gestion globale de leur établissement, notamment dans la gestion de leur linge. Chaque hôtel investi dans des problématiques de durabilité, souhaite partager ses engagements avec des partenaires-blanchisseurs qui leur ressemblent, possédant cette volonté commune de préservation des ressources pour le bien commun.

Edelgia, artisan-blanchisseur adopte un véritable tournant environnemental, qui se matérialise par un ensemble de mesures concrètes visant à diminuer son impact environnemental, mais aussi à prolonger la durabilité du linge. C’est dans ce cadre qu’une démarche de certification ISO 9001 et ISO 14001 a été déployée par la blanchisserie, en vue d’une prochaine labellisation en 2025. Les investissements opérés  dans l’achat de tunnels de lavage à haute efficacité énergétique, la sélection de détergents « doux » et les procédés de lavage moins gourmands en ressources, permettent de réduire significativement l’empreinte environnementale de la blanchisserie, mais également de l’hôtel qui requière ses services pour la gestion quotidienne de son linge d’hébergement, de bain et de restauration.

La sérénité d’une grande famille

Premiers ambassadeurs de notre blanchisserie, les établissements hôteliers qui choisissent nos services de location-entretien textiles, optent pour l’élégance et le raffinement d’un linge de grande qualité, irréprochable à tout instant. Notre entreprise familiale, apporte la quiétude d’un partenaire-blanchisseur à leur écoute, sur lequel ils peuvent compter à tout moment et pour longtemps. Grâce à un relationnel soigné, nos équipes sont à l’écoute de nos clients hôteliers pour ajuster instantanément notre service de blanchisserie et ainsi s’assurer que la prestation de location-entretien de textiles demeure alignée avec les objectifs de l’hôtel. Ces mises au point permettent de rectifier rapidement les process organisationnels, la qualité et la propreté des textiles pour maintenir l’image de marque de leur établissement hôtelier. La réalisation d’audits internes périodiques offre l’opportunité à votre partenaire-blanchisseur, de découvrir les axes possibles d’amélioration et d’innover face aux challenges rencontrés.

Avec notre service de blanchisserie, nos clients hôteliers suisses peuvent améliorer significativement la rentabilité logistique et financière de leur établissement. En nous déléguant la gestion de leur service de blanchisserie, les hôtels bénéficient de conditions contractuelles claires et avantageuses, d’un service régulier d’entretien de leurs textiles avec le remplacement nécessaire de leur linge usagé, d’un contrôle rigoureux de leur stock de textile afin de garantir la durabilité de leur linge.

La collaboration avec un partenaire-blanchisseur externalisé, comme Edelgia, promet à vos équipes une collaboration sereine et optimale pour la plus grande satisfaction de vos clients en séjour. Soucieux de garantir à votre établissement la qualité de service de blanchisserie qui lui sied, Edelgia s’adapte à vos contraintes hôtelières en y ajoutant la touche technologique nécessaire pour un service de blanchisserie propre à vos valeurs.