Les artisans du blanc
Entreprise spécialisée dans la gestion et l’hygiène du linge, Edelgia allie la performance de la blanchisserie industrielle à la qualité de procédés issus de l’artisanat du blanc.
Notre force : nous inscrire dans un processus d’amélioration continue et penser les innovations au service des clients. Pour un panel de services sur-mesure, répondant aux plus hautes exigences en termes d’hygiène et de fiabilité. Vous pouvez nous déléguer la gestion de votre literie avec sérénité.
Un savoir-faire industriel
Edelgia assure la gestion de vos linges, sur l’ensemble du cycle dès l’achat textile, pour un service personnalisé et clé-en-main :
- Conseil en amont et étude de vos besoins : type de linge adapté à votre activité et votre image, estimation des volumes de stock nécessaires, spécificités, …
- Fourniture du linge nécessaire au bon déroulement de la prestation
- Collecte du linge à nettoyer directement depuis votre site
- Tri et identification du linge à l’arrivée sur notre site de production en préparation à un traitement adapté à la typologie des textiles (linge plat, éponge, vêtements, petits ou grands formats, blanc ou couleur …)
- Traitement du linge : lavage, séchage, pliage, repassage, réparation ou remplacement
- Contrôle qualité
- Livraison conformément à la cadence prédéfinie : le linge est prêt à l’emploi avec un flux de service continu.
Des processus optimisés
Ultramodernes et lumineuses, nos installations assurent une gestion de votre linge dans les meilleures conditions. Le traitement est à la fois automatisé (selon un parcours étudié pour chaque typologie de textile) et « humanisé », notamment lors du contrôle qualité visuel par nos équipes. Dès la prise en charge dans nos locaux, nos outils de traçabilité assurent une identification précise de votre linge (puce RFID®), indispensable pour un suivi personnalisé,une fiabilité maximale et une rationalisation efficace.
Une flexibilité à toute épreuve
Grâce à une gestion des stocks adaptée à la réalité de votre activité, nous répondons à vos besoins et nous nous adaptons à vos contraintes. Mieux encore, nous anticipons vos attentes pour nous adapter à votre rythme de travail et à vos particularités. Notre secret : une connaissance pointue de votre secteur d’activité et une écoute. Vous avez la certitude de pouvoir joindre un/e collaborateur/trice de notre service client à tout moment, pendant les horaires définis par notre contrat. Edelgia forge ainsi des relations durables avec ses clients.
Notre ADN : la qualité pour une blanchisserie irréprochable
Souscrite par chaque collaboratrice/teur d’Edelgia, notre politique qualité est centrée sur 3 principes clés : l’anticipation, la régularité d’un travail soigné et son suivi. Cette culture de l’exigence est matérialisée par la charte qualité Edelgia.
Les 12 engagements qualité EDELGIA :
- 1. Conseiller nos clients et concevoir pour eux un contrat personnalisé, adapté à leurs attentes
- 2. Honorer les prestations et respecter les délais grâce à une organisation interne efficiente
- 3. Anticiper les besoins et les attentes qualitatives de nos clients
- 4. Respecter les normes sociales et assurer des efforts constants en matière environnementale
- 5. Écouter nos clients et s’assurer de leur satisfaction
- 6. Garantir les qualifications, les compétences et la formation du personnel
- 7. Utiliser des équipements récents dotés de technologies efficientes
- 8. Instaurer des audits réguliers, à l’interne comme à l’externe
- 9. Mettre la priorité sur la sécurité, le respect et le bien-être de nos équipes
- 10. Impliquer les équipes dans l’application continue de la qualité
- 11. Maintenir un turnover faible de nos équipes afin de garantir un service régulier en fidélisant nos collaboratrices/teurs
- 12. Établir des relations de confiance durables avec toutes les parties prenantes